Championnes Grand Ouest !

10/04/2017
Groupe GO

Groupe GO

Elles l'ont fait ! Nos dragonnes, en déplacement à la Ferté Bernard pour les finales du Grand Ouest Moins de 18 ans Espoirs, ont réalisé une journée pleine... Tant rugbystiquement qu'en émotions !


Elles sont championnes GO :

 

C'est le grand jour, un dimanche pas comme les autres, levée exceptionnelle à 6h30 pour être prêt à partir à 7H30 devant le Stade. Il fait déjà beau, nous allons avoir chaud et ça dans tous les sens du terme.

Au rendez-vous, nous avons : Suryane, Agathe, Marie, Laure, Camille M, Lola, Camille S, Emma, Lina, Charlotte et notre capitaine du jour : Julie.

Après 2h30 de route, c'est la pause pour le repas traditionnel d'avant tournoi. Il est 10h, c'est un peu tôt pour un repas, mais nous n'avons pas trop le choix !!

Nous arrivons donc sous le soleil à La Ferté Bernard, toutes les équipes sont déjà là et nous sommes juste à l'heure pour les instructions de la journée. Les organisateurs ne rigolent pas !! Bon, normal, c'est la finale !

Après un échauffement sérieux, nous commençons à 12h30 :

  • 1er Match : Gien 2

C'est super, les filles sont dans le match ! Ce qui n'a pas toujours été le cas pour un premier match. A la mi-temps, les Dragonnes mènent de 2 essais transformés à 0. Attention, il ne faut pas se relâcher !! Gien revient au score mais heureusement pour nous leur buteuse n'est pas aussi douée que Charlotte.

Résultat : Victoire 14 - 10

 

  • 2ème Match : Melles

Nous connaissons les filles et nous savons que cela n'a pas été toujours facile. Et bien pas de problème aujourd'hui, une grosse défense des Niortaises qui fait douté les melloises. Tiens !! Nous n'entendons plus le coach de Melle.

Résultat : Victoire 22 - 0

Pause : avec cette chaleur, cette petite pause fait du bien à tout le monde. Elle nous permet de nous réhydrater et de manger un peu pour reprendre des forces. Nous regardons nos futurs adversaires et nous voyons une joueuse de Pontlieu qui (malheureusement pour elle) se blesse à la cheville. Elles ne sont venues qu'à 7. C'est fini pour elles.

Résultat contre Pontlieu (Le Mans) : Victoire 25 - 0

 

  • 3ème Match : Chartres

Nous ne les connaissons pas mais nous avons pu observer qu'elles savaient bien jouer au rugby. Pas de problème pour nos Dragonnes déchainées : elles asphyxient les joueuses de Chartes. Les essais s'enchainent, je ne fournis plus à apporter le tee à Charlotte qui transforme tout : 7/7. Il fait chaud !!

Résultat : 49 - 7

 

  • 4ème et dernier : Quimper

Nous y sommes, c'est le dernier match pour avoir cette coupe dont nous rêvions. Perso, j'en rêve depuis une semaine, je me suis imaginé tous les scénarios. La pression monte mais nous sommes vite rassurés lorsque nous voyons nos filles mettre encore plus de pression sur les adversaires. Un essai, puis un autre puis encore un.... Je ne vous donnerai pas le score, je ne m'en souviens plus mais je peux vous dire que nous avons gagné !!!!

 

La traditionnelle « Chasse à l'ours » (chansons des jeunes du stade niortais en cas de victoire) s'impose. Nous y participons avec plaisir. Quelques larmes de joie coulent sur des joues rougies par le soleil ou les contacts. Quel Bonheur.

Remise de la coupe aux filles, photos, chants, cris, rires... C'est beau et elles sont belles nos Dragonnes !!

Championnes GO

Il faut rentrer à Niort car nous avons encore 3h15 de route et il y a école le lendemain. Fin de journée, il est 21h30, nous sommes tous fatigués mais très heureux.

Je tiens à remercier : Les filles blessées qui sont venues nous encourager : Anaïs, Mathilde et Marine

Les parents qui avaient fait le long déplacement pour voir leur grande fille jouer et gagner.

Merci à Gloria, Christian et Sophie pour nous avoir suivi en dehors et sur le terrain.

Et enfin, les filles s'associent à moi pour : un grand merci à Christophe (Cricri pour les filles) qui a monté cette équipe et qui nous a permis d'aller jusqu'au bout de nos rêves.

Johan