Niort Seven à Albi

19/06/2017
Albi team

Albi team

Qualifés aux finales nationales de Rugby à VII, à Albi, dans la catégorie Fédéral Masculin, nos joueurs du Stade Niortais ont défendu fièrement les couleurs du club ce week-end du 17 au 18 juin !


Esprit Seven :

Emmenés par Lionel POQUE et Jérôme GUILLET, l'équipe du Capitaine Quentin LEGALL ; Aurélien BUSSON, Clément GOURET, Lucas DREAN, Nicolas NIETO, Aurélien JUIN, Paul PITAUT, Théo LARDY, Jérémy ALVAREZ, Louis NAULET, Pierre BEINCHET et Paul RASSINOUX a fait le déplacement en terres albigeoises avec le Préparateur Physique Antoine LEROY et nos dirigeants Jean BEINCHET & Bernadette BEINCHET pour un grand week-end de rugby à VII au Stadium du club du S C Albi.

Albi Seven

Après une soirée d'accueil à la Bodega, parfaitement servi par Colette (bénévole joyeuse et chaleureuse du club qui nous aura suivi tout le week-end avec sa sympathie), et une nuitée à l'Hôtel du Rialto (soulignons le professionnalisme du couple propriétaire, aux petits soins avec nous tout au long du week-end), ce fut cérémonie de remise des maillots par notre capitaine Fifou avec un petit mot pour chacun, durant le petit-déjeuner.

Phase de poule :

Dès samedi matin

Albi poule

Place au rugby en ce samedi 17 juin, sur le terrain synthétique du SCA, notre équipe en poule 3 du niveau Fédéral Masculin comprenant 19 clubs ; Voiron, Haguenau, Isle Jourdain, Plouzane, Rion des Landes, Boucaud Tarnos, Tournon Tain, Orléans, Oloron, PUC, Servian Boujan, Malemort, Pont-à-Mousson, Blagnac, Evreux, Thuir, Provence & le Stade Niortais.

Après un réveil musculaire, notre équipe Seven remporte son premier match sur le score de 26 à 7 face à Pont à Mousson.

Le repas du midi digéré, place à la deuxième rencontre, où nos rouges et blancs s'imposent 38 à 14 contre Rion des landes.

La chaleur est bien présente, et malgré un arrosage du synthétique pour faire baisser cette sensation de lourdeur, il faut s'y remettre pour terminer la phase de poule. C'est au tour de Voiron, équipe dense avec des physiques à couper au couteau. Le jeu qu'ils proposent ressemblant plus à du XIII que du VII... Notre défense reste compacte, mais l'absence de possession entraîne la courte défaite de notre Team par 14 à 15.

Nous finissons ainsi 2e de la poule n°3, nous qualifiant pour les phases finales de la Cup !

Place à la soirée Chic & Choc, avec toutes les autres équipes qualifiées pour ces finales nationales, tout en restant assez sérieux pour l'objectif du lendemain. Pas d'excès de la part de l'équipe, et coucher tôt, bravo pour l'état d'esprit !

Albi soirée

Phases finales :

Albi 1/4Dimanche matin, plaies du synthétique soignées, nous repartons pour jouer les phases finales de la CUP face à une équipe que nous connaissons puisque dans notre poule du Championnat à XV. Journée spéciale puisque fête des pères (que certains ont failli oublier) ET anniversaire du coach gersois Lionel POQUE qui, malgré le manque de vraies mêlées, alignements en touche et mauls, s'est pleinement investi dans le rugby à VII.

Une entame parfaite, avec une action de jeu applaudie par le public autour du pré, la balle ayant traversé deux fois le terrain de long en large, créant des intervalles pris immédiatement afin d'aller entre les perches. Véritable investissement défensif, nous mettant à la faute et perdant un joueur 2 minutes sur carton jaune. Malgré l'engagement, nos joueur se sont inclinés sur le score de 24 à 28 face au PUC.

Les regrets laissés derrière, il faut se remettre dedans pour le 1/2 de CUP 2 face à Thuir, ce que l'équipe a parfaitement réalisé en s'imposant par 31 à 0.

Place au match de classement final de la CUP, où nos rouges et blancs s'inclinent de peu 28 à 31 face à Servian Boujan, prenant la 6e place des Finales Nationales de Rugby à VII dans la catégorie Fédéral Masculin.

 

Un grand bravo à tous pour votre implication, votre parcours et votre abnégation sur un terrain synthétique ayant laissé des dommages sur bien des peaux... Une saison qui se termine en grande pompe, avec un groupe qu'on apprécie grandement !

Comme on le dit dans le milieu de l'ovalie : "Le rugby c'est un ballon avec autour des copains, et quand il n'y a plus de ballon... Il reste les copains".