Portrait bénévole : Johan

10/05/2018
Joan

Joan

Véritable pierre angulaire des associations, les bénévoles fournissent un travail important et se dévouent sans compter pour la réussite du club. Ce mois-ci, mise en lumière de : Johan Thomas !


Portrait de bénévole : Johan Thomas

Educateur investi à l'école de rugby du Stade Niortais, Johan fais parti de ceux qui ont tenté l'aventure féminine au près de Christophe Bertrand.

SN : Qui es-tu, Johan ?

Johan Thomas, 44 ans, je suis responsable du BE automatisme chez TECNAL (fabriquant de machine pour les fromageries dans le monde entier)

J’aime le sport, la convivialité et faire la fête. Mon travail me permet de voyager et de rencontrer des personnes de toutes horizons.

SN : Comment es-tu arrivé au club ?

Je suis arrivé au Stade Niortais il y a 10 ans, mes enfants souhaitaient découvrir le rugby 

SN : Qu'est-ce qui t'a fait rester au club ? Comment es-tu devenu bénévole ?

Je regardais les entraînements de mon fils en moins de 9 sur le bord du terrain et un éducateur m’a demander si je voulais participer. J’ai dit oui et c’était parti. L’année suivante, j’ai suivi la formation d’éducateur école de rugby et je ne suis jamais parti. Je suis passé par toutes les catégories de l’école de rugby puis j’ai rejoint Christophe avec les filles lorsqu’il a commencé il y a 3 ans.

SN : Pourquoi être venu au rugby ?

J’aime bien l’ambiance du club et encandrer les jeunes de l'école de rugby. Je trouve que le rugby est sport complet et assez complexe. Il y a plein de chose à savoir pour être un bon joueur. Il faut être physique, doué de ses mains et de ses jambes, ne pas avoir peur des contacts et du combat. 

SN : Une anecdote pour nos lecteurs ?

Il y en a trop, à chaque fois que nous nous retrouvons, il y en a toujours un ou une qui fait quelque chose de croustillant.

SN : Quelles attentes ou objectifs as-tu pour le Stade Niortais ?

Pour le Club, se maintenir quelques années en Fédérale 1 avant d’essayer la ProD2. Etre un club formateur pour tous.

Pour moi, continuer avec les équipes féminines M18 et Sénior avec Tof (Christophe) et réussir à faire 2 équipes féminines (M18 + Sénior) compétitives à Niort. Après une victoire en M18 espoir GO l’an dernier et une 5ème place en Elite GO cette année, l’objectif est simple l’année prochaine, gagner en Elite régional et participer au championnat de France.

 

Au nom du Stade Niortais et de tous ses acteurs : MERCI Joan!