Esprit Seven

25/06/2018
Med Seven

Med Seven

Ce week-end, notre équipe Niort7's était aux finales du Championnat de France de Rugby à 7 Fédéral Masculin, au Stade de la Méditerrannée de Béziers, où résonnait encore la Marseillaise victorieuse de nos U20 du XV de France Champions du Monde face aux anglais dans ce mythique complexe !


Med Sevens :

Comme l'an passé à Albi, notre équipe (qualifiée aux finales nationales suite au Tournoi de Cestas) reprenait la route pour le Sud de la France - merci à notre Partenaire Mullot pour le 2e mini-bus - vendredi 22 juin direction Béziers, afin de relever le défi de défendre les couleurs rouges et blanches du Stade Niortais dans la Compétition "Fédéral Masculin" aux côtés de 17 autres équipes ; Metz, Blagnac, Guadeloupe, Dijon, Saint Nazaire, Dumbea, Montmélian, Saint Denis, Angers, Berre, PUC, Leucate, Mérignac, La Réunion et Riom.

Après 6 bonnes heures de route et un repas au Buffalo Grill jouxtant le Formule 1 où était logé notre équipe, une bonne nuit de sommeil attendait le groupe.

Le lendemain matin, arrivée au Stade de la Méditerranée à 9h30 pour récupérer les Welcome-Pack et assister au briefing du Tournoi, pendant que nos joueurs se changeaient dans la belle enceinte du Stade de Béziers et commençaient leur réveil musculaire.

Med Seven 01

L'équipe :

  • Bariller
  • Pitaut
  • Pelloquin
  • Darraidou
  • Pajot
  • Contardi
  • Busson
  • Nieto
  • Beinchet
  • Dréan
  • Sauvard
  • Naulet

Entraîneur : Leroy, Adjoint Terrain : Rassinoux, Soigneur : Lardy, Water Boy : Coquard, Dirigeants : Beinchet Bernadette & Jean

Premier match à 11h40 sur le terrain 2 (annexe), directement en 8e de finale, face à Saint Nazaire Ovalie. Après un bon échauffement, nos joueurs n'avaient plus qu'une envie, entamer la compétition de la meilleure manière qu'il soit... Et ce fut le cas avec une large victoire sur le score de 40 à 21 dans un match maîtrisé offensivement par nos niortais concentré sur la conservation du ballon.

Après une phase de repos et un en-cas, place à la 2e rencontre (1/4 CUP), toujours sur le terrain 2, à 14h face à l'US Montmélian. Si la première mi-temps fut équilibrée, avec une forte défense de nos rouges et blancs, la seconde période nos adversaires déplacèrent le jeu avec vitesse et habileté, nous sanctionnant d'un score de 12 à 31...

Frustrés, notre équipe parti manger, profiter des soins en kinésithérapie ainsi que de la cryothérapie, avant de se reconcentrer sur leur 3e match, terrain 1 cette fois-ci (annexe), pour la 1/2 CLST CUP face au Stade Dijonnais. Après avoir débriefé sur les erreurs de la rencontre précédente et refixé les objectifs à atteindre, nos niortais ont tout simplement récité leur rugby par du jeu de mouvement avec soutien offensif axial permettant d'avancer après le premier rideau défensif. Résultat : large victoire par 54 à 0 !

Mais la longue journée n'était pas terminée... Il restait encore leur ultime 4e match à 19h40 ! Pour le classement CUP 5-6 face à une équipe que nous ne connaissons trop bien : le PUC.
Malgré une entame réussie, scorant dès les premières minutes de jeu et bénéficiant d'une supériorité numérique pendant 2 minutes (un de leur joueur ayant prit un carton jaune pour faute volontaire au sol), nos niortais s'inclinent sur le score de 12 à 21 non sans réaliser une des plus belles actions de la journée, via Aurélien Busson, défendant en poursuite un joueur parisien jusqu'à nos 22m, le mettant au sol, grattant le ballon avec efficacité puis remontant le terrain pour aller finir dans leur en-but avec panache.

Med Seven 3

Nous retiendrons de cette journée l'état d'esprit plus que positif de la part de l'ensemble de nos joueurs, le travail collectif qu'ils ont su mettre en place sur le terrain et leur convivialité.

Bravo à Lucas Dréan, meilleur marqueur d'essai de l'équipe (4) en 4 matches dont 3 titulaire. Il est suivi d'Ignacio Contardi (3) en 4 matches dont 2 titulaire, talonné d'Hugo Darraidou, d'Aurélien Busson et de Louis Naulet (2) en 4 rencontres également dont respectivement 2, 2 et 1 titularisations. 

Med Seven 02Après une bonne douche, ils avaient plus que mérité les festivités prévues par l'organisation de la compétition durant la nuit de samedi à dimanche...

Pour finir, nous avons une grand pensée particulière pour Ignacio Contardi, Nicolas Nieto et Hugo Darraidou qui jouaient leur dernier match sous nos couleurs. Un grand merci à eux pour leur implication !
Espérons que pour notre Jean Ro Bariller, nous pourrons le revoir la saison prochaine encore, avec ce groupe Espoirs que nous avons eu grandement plaisir à entraîner et à accompagner avec Jean et Bernadette Beinchet pour les Med Sevens.

Merci au club de nous avoir fait confiance et de leur soutient tout au long du week-end !

Antoine Leroy