Tour d'horizon !

07/08/2019
POULE 4

POULE 4

Cette saison 2019/2020 s'annonce haute en couleurs pour nos Niortais. Le niveau de cette poule 4 n'aura jamais été aussi élevé.

Petit tour d'horizon sur nos futurs adversaires :

  • Dax 2nd de la phase régulière l'an passé, les Dacquois auront terminé leur saison en quart de finale face à Rouen. Cette saison Dax s'est renforcée et endossera le costume de favori de cette poule 4. Leur objectif est clair : finir dans les 2.
  • Trélissac : Toujours présent ! Après une finale perdue il y'a deux ans et une élimination l'an passé en 8ème de finale du Challenge Yves du Manoir face à Narbonne, Trélissac sera de toute évidence, un des cadors de notre poule.
  • Saint Jean de LuzAprès une seconde place derrière l'ogre Albigeois l'an dernier et une élimination en quart de finale du Jean Prat, les Basques auront, cette saison encore, à coeur de réitérer cet exploit. Leur volonté sera une nouvelle fois, d'offrir de belles phases finales à leurs supporters.
  • Bergerac : Avec une saison 2018/2019 en demi teinte et une vingtaine de départ cet été, c'est un nouveau Bergerac qui débutera ce championnat. Nouveau logo, nouvelle équipe, nouvel entraineur. Les hommes de Romain Teulet auront à coeur de faire bonne figure dans cette poule et se qualifier dans le Top 6.
  • RennesLa surprise qui n'en était pas une... Qualifiés de dernière minute au dépend de nos Niortais l'an passé, les Bretons font désormais parti des favoris de la poule. Ils auront fort à faire cette saison, mais, comme tous, le REC s'est renforcé durant la trêve et fera parti des équipes à surveiller.
  • Nantes Malgré des soucis financiers durant l'exercice 18/19, les Nantais auront bien figuré durant la saison en battant nos Rouges et Blancs sur les 2 matches. Eliminés par Tarbes en huitième de finale, il faudra cette saison encore, se méfier d'eux.
  • Tyrosse : Comme Niort, Tyrosse aura échoué à 2 petits points de la qualification pour le Challenge Yves du Manoir. Cette saison, les Tyrossais feront preuve de caractère pour ne pas passer à côté des phases finales.
  • Union Cognac Saint JeanAprès une 3ème place décevante à 1 points de Dax, les hommes de l'Union se sont vus échouer de 3 petits points en finale du challenge. Malgré une trêve écourtée, les hommes de l'Union seront tout comme les Dacquois, les favoris de cette poule. Leur objectif sera de frapper à la porte de la Pro D2.
  • Bassin d'Arcachon : Comme chaque année, le rugby sera plaisant face à eux. Malgré une saison décevante, les Arcachonnais auront à coeur, une nouvelle fois, de bien figurer au classement.
  • MarmandeTout comme Niort, les Marmandais auront échoué aux portes du top 6. En terminant ex-aequo avec Tyrosse, ils auront, le même objectif : ne pas passer à côté du Challenge.
  • Anglet 4ème de la poule 2 derrière Albi, St Jean de Luz et Tarbes, voici un club qui fera parti des cadors. Eliminés en quart de finale par l'UCS, il faudra se méfier d'eux pour la course à la qualification. 

 

 

Vous l'aurez compris, cette saison nos Niortais auront un sacré challenge à relever ! Avec un recrutement qualitatif cet été, les hommes du duo Morel-Dossat, devront se battre, chaque dimanche, pour empocher le plus de points et qualifier pour la première fois le NRC en phase finale !

Les mots de notre président Gilbert NASARRE : "Venez vivre de belles rencontres et participer à des moments de convivialité et d'échanges comme seuls les valeurs du rugby en général et du NRC en particulier peuvent proposer."


Lucas Sergues