Cinq de nos Cadettes en route pour Marcoussis ?

24/10/2019
Féminines cadettes détection octobre

Féminines cadettes détection octobre

Nous l’exprimions Lundi dernier dans notre hebdo, si c'est les vacances de la Toussaint pour certain(e)s, nous sommes en pleine semaine de détection pour nos Cadettes Féminines !


Un 5 sur 7 Samedi 19

Samedi dernier à Ruffec, 7 de nos Cadettes Féminines (Léna, Eve, Adame, Calista, Cameron, Emma et Léa) ont participé à la journée de détection en vue de faire partie de la sélection Poitou Charentes. Sur nos 7 Niortaises, 5 d'entre elles Adame, Calista, Cameron, Emma et Léa ont réussie à se démarquer et ont été retenue pour affronter la sélection du Limousin Mercredi 23/10 pour espérer intégrer la sélection Nord Aquitaine.

Un 5 sur 5 Mercredi 23

Ce Mercredi à St Junien, nos 5 cadettes faisaient partie de la sélection Poitou Charentes opposée au Limousin afin d'intégrer la sélection Nord Aquitaine. Suite au match, c'est un carton plein puisque nos 5 Cadettes engagées ont gagné leur place et feront partie de la sélection Nouvelle Aquitaine Nord.

La dernière étape Samedi 26

Pour finaliser cette détection et la liste des 45 filles qui participeront au stage de Ligue, préparatoire pour le TOP 100 à Marcoussis; s'est déroulé Samedi 26 à Gradignan le tournoi triangulaire opposant les sélections Aquitaine Sud, Aquitaine Centre et Aquitaine Nord (où étaient nos joueuses) de la Ligue.

Voici les résultats de la journée :
- Aquitaine Nord contre Aquitaine Sud : victoire de Aquitaine Sud 22 à 0
- Aquitaine Centre contre Aquitaine Nord : Victoire de Aquitaine Centre 21 à 14
- Aquitaine Sud contre Aquitaine Centre : Victoire de Aquitaine Sud 12 à 7.

Seront bientôt retenues et connues les 45 joueuses qui postuleront au Top 100 Français M18 Féminines.

Objectif pour ces dernières, constituer le vivier des équipes de France Féminines.

 

Consultez la page Facebook de la section Féminines -> https://www.facebook.com/NiortRugbyClubFeminin/